Retour

Notre pédagogie

Notre pédagogie

Pour mener à bien notre mission d’enseignement, nous avons une méthode approuvée par nos élèves et leurs parents. Une méthode qui fait ses preuves puisque le Cours Péret obtient depuis plus de 20 ans un taux de réussite au bac d’au minimum 95%.

- Des classes à effectif réduit de maximum 16 élèves. Ce petit nombre est idéal pour avoir une bonne dynamique de groupe et offrir à tous un suivi personnalisé, un encadrement approprié et rassurant

- Des études du soir obligatoires en troisième et en seconde – durée de 1h à 2h. Surveillés par des professeurs, les élèves profitent de cette plage horaire soit pour avancer sur leurs devoirs, soit pour revoir des notions qu’ils n’ont pas bien assimilé ou encore solliciter l’aide du professeur pour répondre aux questions. 

- En troisième et seconde, environ 2h par semaine sont intégrées dans l'emploi du temps pour acquérir une méthode de travail. Quelle que soit la matière, une leçon s’apprend de la même manière ("papier-crayon", plan du cours, mots difficiles à orthographier...). Une fois cette méthode assimilée, les élèves arrivent mieux à agencer et organiser leurs idées. Ils sont plus efficaces et gagnent en autonomie

- Un relevé de notes avec commentaires de la direction est envoyé régulièrement aux parents. Ces notes peuvent être consultées à tout moment sur l’espace PRONOTE mis à leur disposition. Un carnet de correspondance signé par les familles, permet également de noter toutes les remarques ou questions éventuelles. Nous procédons aussi à des rencontres parents-professeurs pour faire le point sur chaque élève et sa situation. 

- Bulletins de notes trimestriels envoyés aux parents. 

- L'organisation de l'année scolaire suit le calendrier de l'Éducation Nationale. La rentrée scolaire et les vacances sont donc fixées aux mêmes dates que celles de l'Académie de Bordeaux.